À la veille de la rencontre face à l’AS Vitré, Eoghan Nolin, défenseur de la GSI Pontivy, revient sur les dernières rencontres et les prochaines échéances importantes de la GSI Pontivy. Interview.
-
- Eoghan, peux-tu te présenter et parler de ton parcours ?
“Je m’appelle Eoghan, j’ai 20 ans et je suis né à Aigle en suisse. Depuis tout petit, mon père et mon grand-père m’ont transmis l’amour du ballon rond. J’ai donc débuté à 5 ans, à Lorient Sport,dans le club où évoluait mon père puis, dès l’année suivante, je suis parti au FC Lorient. J’y suis resté jusqu’en U18 où l’opportunité de venir à la GSI Pontivy s’est présentée et je l’ai saisie, il y a de cela 2 ans maintenant.”
-
- La N3 vient d’enchaîner deux matchs nuls face à des équipes du top 3, quels regards portes-tu sur ces résultats plutôt positifs et qu’est-ce qu’il a manqué à l’équipe pour l’emporter ?
“Au-delà des deux points pris, je pense que ce sont tout d’abord deux performances collectives abouties qui nous envoient des signaux positifs pour cette fin de saison. Malgré ça, je pense qu’on aurait pu et dû, au moins, remporter l’un des deux matchs et que c’est ce brin de réussite qui sourit à ses équipes du haut de tableau qui nous a malheureusement manqué.”
-
- Comment toi et le groupe abordez cette réception face à Vitré, une rencontre qui s’annonce déterminante pour la suite du championnat ?
“Oui, c’est clair que c’est un match déterminant pour notre fin de saison. Après deux matchs à l’extérieur, on retrouvera Verdun et nos supporters ce week-end et on aura à cœur de les rendre fiers. On attaque donc ce match avec sérieux et beaucoup d’implication ainsi qu’avec la conviction d’aller chercher les 3 points.”
-
- Il reste encore 4 matchs de championnat ô combien importants mais quel premier bilan peux-tu tirer à titre individuel de cette saison ?
“À titre individuel, je suis partiellement satisfait car je n’ai eu aucune blessure et ai donc pu disputer tous les matchs en maintenant un niveau régulier durant la saison. Cependant, je suis critique envers moi-même car je ne me suis pas trouvé assez décisif, que ce soit dans mon apport offensif où j’aurais pu apporter des centres décisifs ou même pourquoi pas des buts, mais aussi sur l’aspect défensif où j’ai pu faire quelques oublis… Il me faudra travailler sur ma lucidité car j’estime que c’est la source de ces manquements. Collectivement, en revanche, je pense qu’on aurait pu faire beaucoup mieux et que nous ne devrions pas être à cette place-là. À certains moments, nous aurions dû faire basculer certains matchs en notre faveur. Nous aurons à cœur de les faire basculer pour nous en cette fin de saison.”
-
- Pour finir, as-tu un mot pour les supporters et les partenaires de la GSI ?
“Évidemment ! Je tiens à les remercier de continuer à croire en nous et je leur demande également de continuer à être présents et à nous soutenir sur nos derniers matchs car nous nous sauverons tous ensemble !”
Merci Eoghan, bon match face à l’AS Vitré !