Après un 5ème tour de Coupe de France bien géré par notre équipe, place au championnat avec un des déplacements les plus compliqués de la saison, à la Piverdière pour affronter la Réserve du Stade Rennais. Présentation de la 6ème journée de N3.
Malgré un match nul lors du derby de la dernière journée de N3, nos Vert et Blanc restent dans les premières places de ce championnat avec une 3ème place et 10 points après 5 matchs. Les hommes de Philippe Pinson sont en confiance avec 4 matchs consécutifs sans défaite et seulement 2 buts encaissés. Aussi, les matchs rendus “faciles” par les joueurs en Coupe de France face à des équipes sur le papier inférieures permettent à tous les secteurs de l’équipe de prendre confiance.
De l’autre côté, une très solide réserve du Stade Rennais qui se place 1ère du championnat depuis le début de saison avec notamment une puissance offensive impressionnante (20 buts marqués en 5 journées). Néanmoins, les Rouges et Noirs se sont vu se faire surprendre et rejoindre à la tête du classement par l’AS Vitré qui l’a emporté 3-1 à domicile. Seule contre-performance de la Réserve du Stade Rennais donc cette saison. La semaine passée, cette équipe s’est même vu l’emporter face à la réserve du FC Lorient, évoluant en N2, lors d’un match amical puisque ces deux équipes réserves ne disputent pas la Coupe de France. C’est donc une jeune équipe armée que la GSI va affronter demain en espérant aller chercher des points de la Piverdière.
Plusieurs hommes à surveiller côté rennais notamment sur le secteur offensif. Il faudra notamment faire attention à Wilson Samaké, meilleur buteur de l’équipe mais aussi du championnat N3 avec 7 réalisations en 5 rencontres. L’équipe rennaise est très jeune avec une moyenne d’âge d’environ 19 ans et des jeunes issus de la formation rennaise qui veulent montrer leur talent et faire partie du groupe 1 du SRFC.
L’occasion aussi pour certains de nos joueurs de retrouver une équipe du Stade Rennais qu’ils connaissent bien. D’abord avec Antoine Hequet qui est passé par les équipes jeunes du SRFC et notamment les U19 avant de rejoindre l’équipe réserve. Même chose pour Jenny Nkassa qui a également joué dans ces équipes jeunes.
Ce match a tout d’un match important avec beaucoup d’enjeux. Entre deux équipes en pleine confiance, l’une avec une puissance offensive supérieure à toutes les équipes du championnat et la GSI qui montre une très bonne solidité défensive depuis le début de saison.
Un déplacement compliqué pour nos Vert & Blanc face à une équipe doté de jeunes joueurs de talents. Un match serré qui s’annonce où il va falloir batailler pour tenter de ramener des points de la Piverdière.
#KitArGward