Semaine de match à domicile, Maxime David, ancien joueur du Lannion FC a répondu à nos questions avant la rencontre face à son ancien club.
Tout d’abord, peux-tu te présenter toi et ton parcours ?
« Maxime David, j’ai 23 ans et je viens de Paris. J’ai joué à Créteil étant jeune, ensuite j’ai joué à Blanc Mesnil u19 où j’ai fait ma première rentrée en National 3. Par la suite, j’ai signé au Stade Lavallois où j’ai effectué ma première année en National 3, j’ai eu l’occasion d’intégrer la National. Je suis retourné à Blanc Mesnil en National 3 puis j’ai décidé de venir jouer en Bretagne à Lannion où j’ai effectué 2 belles années, progressé et joué un 32ème de coupe de France face à Toulouse. »
Tu retrouves ton ancien club le Lannion FC, comment appréhendes-tu ce match et est-ce une motivation supplémentaire ?
« Le fait de retrouver Lannion pour moi, c’est quelque chose. Je retrouve d’anciens coéquipiers avec qui je suis toujours en contact et j’aimerais pouvoir montrer la progression que j’ai pu avoir avec la GSI et surtout le groupe soudé qu’on a. »
Dernier match de championnat avant la trêve, un premier bilan de ce début de saison ?
« Je pense qu’on peut être fiers de notre première partie de saison car le groupe est vraiment soudé. Pour le moment, on a une seule défaite et je pense qu’on peut continuer sur cette bonne dynamique. »
Tu as gardé des contacts dans ton ancien club, quels sont les éléments à surveiller selon toi ?
« J’ai gardé contact avec certains joueurs. Je pense que les joueurs à surveiller sont surtout Junior Vidot qui fait le jeu à Lannion mais aussi l’ailier gauche Steve Devaux qui a une facilité à effacer. Je dirais également le nouveau buteur Arnaud Rollin qui marque beaucoup en championnat. »
La GSI va vite reprendre la saison après la trêve, quels seront les objectifs de cette deuxième phase et tes objectifs personnels ?
« En deuxième partie, il suffit de rester soudés et surtout d’être une bande de potes sur le terrain car c’est surtout ça qui nous a fait gagné depuis le début. Sur le plan personnel, je suis un peu déçu de m’être blessé à un moment où j’étais en forme. La deuxième partie de saison, j’espère faire marquer le plus possible mes coéquipiers et surtout réussir à enchaîner les bonnes performances et marquer devant le but. »
Un dernier mot que tu voudrais rajouter ?
« Je suis très fier d’avoir rejoint un club à la foi humain et qui voit toujours le positif chez chacun de ses joueurs. C’est un club familial avec des ambitions. On est beaucoup suivis par l’ensemble du staff ou même par les bénévoles et supporters. Je voudrais les remercier de toujours être là et remercier surtout le coach qui me donne la confiance dont je manque car je ne pense pas arrivé à ce niveau s’il n’était pas derrière moi au quotidien. Je voudrais aussi remercier Tristan qui me donne beaucoup de conseils et qui fait toujours une petite blague avant de rentrer sur le terrain pour me détendre lorsque je suis tendu avant de jouer. »
Merci beaucoup Maxime, nous te souhaitons de bonnes retrouvailles avec ton ancien club et surtout un bon match avant la trêve hivernale. Retrouvez l’interview complète dans notre livret Vert & Blanc ce week-end au Faubourg de Verdun.
KitArGward