Aujourd’hui, nous partons à la découverte de Kelvin Guichard, arbitre au club depuis quelques années mais également avec la casquette de speaker. Présentation.
Bonjour Kelvin, tout d’abord, peux-tu te présenter brièvement ?
« Je m’appelle Kelvin Guichard, j’ai 22 ans. Je suis arbitre au club et également speaker pour les rencontres de National 3 au Faubourg de Verdun. »
Depuis quand es-tu bénévole au club et quelles sont tes différentes missions au sein du club ?
« Officiellement, depuis cette saison (et oui c’est récent) mais officieusement j’avais découvert le club il y a quelques temps déjà notamment en tant que speaker pour le futsal l’an passé. »
En dehors de ton bénévolat à la GSI, que fais-tu dans la vie ?
« Je suis chargé de communication digitale pour la coopérative Eureden et en particulier les magasins « Point Vert » et « Magasin Vert » au siège social de Landerneau. »
D’où vient ton lien avec la GSI PONTIVY ?
« Mon lien avec la GSI, j’ai d’abord pu le créer lorsque je suis venu arbitrer il y a quelques années les jeunes et notamment un quart de finale de coupe de Bretagne contre le Stade Rennais à Verdun. J’ai par la suite eu la chance d’avoir Jérôme Prevost en tant que professeur au lycée Saint Ivy et cela m’a permis de faire mes stages de BTS au club avec notamment Tristan Kerhouant en tant que maître de stage. Mon frère joue également à la GSI (en équipe C actuellement) et j’ai donc pris plaisir à venir voir le club. »
Peux-tu nous rappeler ton meilleur souvenir avec le club ?
« Mon expérience récente au club ne m’a pas permis de vivre beaucoup de moments encore mais je dirais le match de futsal contre la TA Rennes en Coupe de France en tant que speaker car c’était mon premier gros match en speaker. J’hésite également avec le 8ème tour de Coupe de France contre Rouen cette saison car un 8ème tour ce n’est pas rien et cela permet de voir comment cela se passe de l’intérieur. »
Enfin, un dernier mot pour les fans et sympathisants de la GSI Pontivy ?
« Je souhaite remercier les supporters et bénévoles qui sont présents tous les week-ends pour encourager les vert et blanc car ce sont eux qui permettent au club de vivre. »
Merci Kelvin pour cet échange ! Le club te remercie pour ton engagement et ton travail pour le club !
KitArGward