AU COEUR DES VERT ET BLANC : Maxime BILY

Récemment arrivé en tant qu’éducateur chez les Vert & Blanc, mais avec une importante expérience, Maxime Bily a répondu à nos questions, afin d’en savoir un peu plus sur ceux qui font vivre notre club. 

Maxime, peux tu te présenter et nous expliquer ce que tu fais à la GSI Pontivy ?  

“Je m’appelle donc Maxime Bily, j’ai 25 ans. Je suis éducateur APA (Activité Physique Adaptée) de métier. Mon rôle à la GSI Pontivy est d’encadrer et coacher la catégorie U15, mais j’interviens également avec la section du Lycée du Gros Chêne à Pontivy, en tant que formateur EPS et BMF (Brevet de Moniteur de Football).”

C’est ta 10ème saison en tant qu’éducateur, qu’est ce qui t’anime et te passionne dans ce rôle ?

“J’adore pouvoir développer et éduquer des jeunes enfants à la pratique du football, c’est ma passion depuis tout petit et c’est ce qui me donne envie d’avancer chaque jour. J’aime beaucoup partager ce que l’on m’a appris, ce que j’apprends encore en formation mais également du sport que je peux voir à la télé. J’ai l’envie de pousser toujours plus loin, afin de développer et apprendre de nouvelles choses avec les jeunes que j’encadre.”

Comment se passe ta première saison à la GSI avec les U15, et quels sont les objectifs ?

“Pour le moment, on a assuré notre maintien (en Régional 2) qui était une priorité en termes de résultats sportifs, et nous sommes qualifiés pour le tour de mise à niveau en Coupe de Bretagne, qui est un second objectif. L’idée serait de réussir à développer un jeu de possession avec de grosses qualités techniques, et pouvoir tenir le rythme du match avec le ballon. Ce serait donc l’objectif sur cette seconde partie de saison de R2, et pourquoi pas, aller chercher une montée pour évoluer en R1 la saison prochaine. Enfin, concernant la coupe, ce sont les jeunes qui choisiront en fonction de leur performance, c’est à eux de vouloir aller le plus loin possible pour vivre quelque chose tous ensemble. Mais on ne se fixe aucune limite, si c’est pour aller la gagner, on ira la gagner.”

Comment envisages-tu ton futur dans ce domaine ? Y as-tu déjà réfléchi ? As-tu des objectifs personnels ?

“Je mène un double projet professionnel entre ce diplôme d’éducateur APA et de celui de BMF, j’aimerai pouvoir entamer mon BEF la saison prochaine afin de continuer à me former et à obtenir le plus de diplôme d’entraîneur possible. J’aimerai, à termes, être salarié d’une structure sportive, plutôt un club. Actuellement, je suis en réflexion entre me concentrer sur le football, ou revenir un peu dans le domaine du handicap. Pour cela, je garde un contact dans ce milieu via la séléction Côtes d’Armor de sport adapté et le football para-adapté.
Pour le moment, je ne me fixe pas de limite et je souhaite aller le plus loin possible, pourquoi pas coacher au niveau national par exemple !”
 

 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières actualités de votre club de cœur

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos différents Réseaux Sociaux pour découvrir les coulisses du club

Contact

Contactez-nous pour tous renseignements complémentaires sur la GSI Pontivy

Aller au contenu principal