C’est l’un des couteaux suisses de la GSI Pontivy, on peut le croiser sur les terrains ou dans le bureau, Samuel Hays s’est prêté à l’interview “Au coeur des Vert & Blanc”, afin de continuer à rencontrer les personnes dans l’ombre de notre club.
Samuel, peux-tu te présenter ?
“Samuel HAYS, j’ai 41 ans, marié, papa de 2 garçons. Originaire d’une commune voisine, Plumeliau, j’habite Pontivy. Professionnellement je suis technico nutrioniste conseil pour la société PORMAN dans le domaine de l’élevage agricoles et je suis également dirigeant associé de la société O’MAD spécialisée dans la gestion de la structuration de l’eau.”
Quel(s) rôle(s) occupes-tu au sein du club ?
“Amateur, dirigeant et concerné au sein du club, je suis membre du comité directeur, référent de l’école de foot à 8 et investi en tant que membre du comité exécutif.”
Quelles sont les raisons qui te poussent à t’investir au sein du club ?
“J’ai démarré le foot dès l’âge de 6 ans au CA Plumeliau, oui ce n’était pas encore le CS Plumeliau, puis à l’âge de 13 ans, j’ai rejoint la GSI Pontivy jusqu’à 16 ans et parallèlement joué en équipe du Morbihan, et enfin vers d’autres horizons… De retour sur la région en 2020, j’ai réintégré le club de mon coeur. En ayant le souvenir et la connaissance de ce club comme une représentation, je souhaite donner le meilleurs de moi même en tant que bénévole, et associer mes compétences aux autres personnes du club afin de faire évoluer la formation de nos jeunes et faire perdurer l’équipe fanion au plus haut niveau possible.”
Aurais-tu un souvenir ou une anecdote avec le club à nous partager ?
“Anecdotes / souvenirs, il peut y en avoir tellement, les épopées en Coupe de France où le club ne faisait plus qu’un et transformait la ville et ses commerçants en Vert & Blanc, bref… C’est justement pour cela que dans mon âme de bénévole je ne préciserais pas exactement un fait bien précis, mais bien une idée qui m’habite, donner de ma personne pour que le club soit une belle histoire et que cette histoire soit transmise à l’ensemble des amoureux du football.”
As-tu un mot pour finir ?
“Je souhaite remercier tous les acteurs du club qui ont fait la GSI d’aujourd’hui. À mon tour, je ferai tout au club pour que l’histoire se poursuive. Pour ma part, être ambitieux ne sera pas suffisant, je compte donc donner beaucoup pour relever le défi de faire exister le club au plus haut niveau en connaissant les exigences humaines et financières du football moderne. Le football est éphémère, mais pas les valeurs que je dois au club. J’invite d’ailleurs tout bénévole de tout horizon confondu à rejoindre une vie associative et sportive.
Le club est une petite entreprise sous influences de valeurs humaines, continuons tous, Vert & Blanc actuels, à performer nos valeurs : “L’union fait la force”.”