À la veille de la rencontre cruciale face à la TA Rennes, Béni Nsango est revenu, avec nous, sur son parcours, sur la victoire face à Lannion, samedi dernier et le match déterminant de demain, face à la TA Rennes.
– Béni, peux-tu te présenter toi et ton parcours ?
« Je m’appelle Béni Nsango, j’ai 23 ans et je suis milieu de terrain. J’ai commencé le football à 5 ans à l’Alréenne d’Auray puis je suis passé par Keryado à Lorient avant de m’installer à Rennes et de jouer à Bréquigny de U9 à U15. Je signe à Vannes de U16 à U18, ensuite je vais à Orléans en U19 Nationaux pour finalement revenir à vannes en sénior R1. Je fais une bonne saison et je reprends avec la N2 la saison suivante. Tout se passait bien pour moi puisque je restais sur 4 titularisations consécutives avant l’arrêt des championnats à cause du COVID. Malheureusement, un changement de coach a fait que je ne suis pas resté au VOC. J’ai donc signé à l’AS Vitré en N2 où nous avons connu une saison compliquée et la descente en National 3 et j’ai débarqué à la GSI Pontivy en début de saison. »
– L’équipe vient de réaliser une belle opération face à Lannion, le week-end dernier, comment analyses-tu ce bon résultat ?
« Ce résultat est totalement mérité. On a pris conscience de la situation sans pour autant se mettre la pression et déjouer avec les gars. On a su mettre les ingrédients nécessaires dans ce genre de match pour remporter les 3 points qui étaient primordiaux pour cette course on maintien. Maintenant, le boulot n’est pas terminé, nous ne nous enflammons pas. »
– Comment toi et le groupe aborde le dernier match face à la TA Rennes, ce samedi ?
« On aborde le match avec le couteau entre les dents. On sait ce qu’il nous reste à faire, on a notre destin entre nos mains devant notre public, que demander de plus ? »
– Pour finir, as-tu un mot pour les supporters et les partenaires de la GSI Pontivy ?
« Déjà, je souhaite les remercier de nous avoir soutenu toute la saison et je demande à tous nos supporters de venir et nous soutenir pour ce dernier match. Nous aurons besoin de tout le monde et j’espère pouvoir fêter, avec eux, le maintien à la fin du match. »