Ce samedi 7 octobre se tenait au Stade du Faubourg de Verdun le derby très attendu entre la GSI Pontivy et le Stade Pontivyen. Beaucoup d’engouement autour de cette rencontre, des conditions parfaites, du public venu en nombre et un résultat final frustrant. Le résumé de cette soirée.
Une première mi-temps qui peine à démarrer
La première mi-temps n’a pas été très spectaculaire avec des équipes qui se regardent et se jaugent. Nos Vert et Blanc vont tout de même avoir la main mise sur le ballon et vont même se créer quelques situations chaudes. D’abord à la 10ème minute avec Hequet, trouvé en profondeur dans la surface qui frappe en puissance et un bel arrêt d’Ecalard. Ensuite, à la 17ème minute, après un festival de dribbles de Boittin et une superbe passe pour Laraba qui remet en retrait pour Hequet à nouveau qui enchaîne très vite, et bute une nouvelle fois sur le gardien. Ces actions ont été les plus chaudes de la première mi-temps avec une équipe du Stade Pontivyen peu dangereuse.
Une seconde mi-temps plus agitée
Plus d’intensité en seconde période pour les deux équipes et ça va se ressentir. Nouvelle attaque pour nos Vert et Blanc avec un corner qui repoussé, Jegat est à la retombée aux abords de la surface, centre pour notre capitaine Le Gal qui ajuste parfaitement sa tête pour tromper Ecalard, sorti légèrement à contre-temps. (1-0, 59′). Au tour du Stade Pontivyen de se créer des actions avec un excellent arrêt de Le Corvaisier devant l’attaquant Jaune et Noir, qui permet à notre équipe de rester devant dans ce derby (72′). Nos Vert et Blanc vont manquer à plusieurs reprises de faire le break et de se mettre définitivement à l’abri dans ce derby. Hequet est trouvé dans la profondeur, dribble le gardien mais le défenseur revient bien (79′). Double occasion peu de temps après avec Nkassa qui offre un centre parfait pour Laraba qui reprend mais se fait contrer, Nkassa reçoit à nouveau le ballon mais croise trop sa frappe (82′). Enfin, Nkassa encore une fois est trouvé dans les pieds sur une attaque rapide, en 1 contre 1, il élimine le défenseur avec un dribble intérieur et se retrouve seul face au gardien mais manque sa frappe, énorme occasion mais ça fait toujours 1-0 (89′). Ce qui devait arriver arriva, nos Vert et Blanc se font surprendre dans les tous derniers instants du match et une tête de Guyomard imparable sur un centre venu du côté droit (1-1, 92′). Notre équipe aurait même pu perdre le match, le Stade Pontivyen, gonflé à bloc après le but vont pousser à nouveau avec une action similaire au but précédent et un centre suivi d’une tête puissante à bout portant mais c’est arrêté parfaitement par Kévin le Corvaisier. Coup de sifflet final.
Pas de vainqueur dans ce derby mais nos Vert et Blanc peuvent avoir des regrets sur un match qu’ils ont contrôlé une bonne partie du match et des occasions gâchées qui auraient permis de se mettre à l’abri. Nous vous donnons rendez-vous samedi prochain avec le 5ème tour de Coupe de France et un déplacement à Plogonnec.
Kit Ar Gward !