Menant au score en première période et ayant le match en main, la GSI a cédé une première fois, avant que Nsango ne soit exclu puis une seconde fois, à l’entrée du temps additionnel… La GSI peut s’en mordre les doigts au vu des occasions qu’elle se sera créées, tandis que les Fougerais réalisent le hold-up parfait. Le résumé de cette soirée frustrante…
La GSI commence tambour battant !
En pleine confiance, nos Vert et Blanc vont se procurer la première situation du match et vont débloquer la rencontre. Maxime David est alerté sur son couloir gauche, crochète son vis-à-vis, entre dans la surface adverse et arme une frappe imparable au premier poteau pour Roux (1-0, 8′). Fougères tente de réagir une première fois par Kangou, mais Le Corvaisier repousse (14′). À la demi-heure de jeu, Nsango est averti par l’arbitre, après avoir stoppé un contre adverse (32′). La GSI et le match baissent en intensité au fil des minutes, même si Nabé tente de réveiller tout le monde avec cette frappe lointaine, légèrement au-dessus du cadre fougerais (36′). Pourtant, rarement mis en danger dans ce premier acte, nos Vert et Blanc concèdent un pénalty, après une faute de Le Gal, que Kangou va, lui-même, transformer (1-1, 39′). Dans les ultimes secondes du temps additionnel de cette première période, la tête de Hequet est sortie par le gardien fougerais (45′), avant que le jeune milieu de terrain pontivyen, Nabé, n’élimine brillamment le défenseur et s’offre un face-à-face avec Roux. Le gardien dévie miraculeusement sur sa barre (45′). Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos-à-dos (1-1, 45′).
Pontivy gâche, Fougères punit.
Le second acte débute comme le premier, ou presque… Nkassa s’échappe côté gauche et adresse un centre au second poteau pour David qui manque le cadre (52′). Puis, Laraba va s’offrir deux opportunités de reprendre les devants : d’abord, sur ce corner dévié de la tête au premier poteau qui file juste au-dessus de la barre de Roux (54′) puis sur cette frappe enroulée du gauche qui vient titiller la barre, après s’être frayée un chemin sur le côté gauche de la défense fougeraise (59′)… à l’heure de jeu, Nsango stoppe (proprement) un Fougerais à l’entrée de la surface mais est exclu pour un second carton jaune (60′). Sur le coup-franc qui suit, Zakharyan trouve le montant de Le Corvaisier (61′). Pourtant en infériorité numérique, nos Gésistes semblent revigorés… Lancé en profondeur par Laraba, Hequet bute sur Roux (62′) et Nabé, sur une nouvelle frappe lointaine, oblige le portier fougerais à une nouvelle parade (63′). La plus grosse occasion gésiste est pour Nkassa qui se retrouve seul à quelques mètres du but et sans gardien, mais qui envoie sa volée au-dessus (69′)… Fougères est toujours dans le match et va finir par punir nos Vert et Blanc à l’entrée du temps additionnel, grâce à Touré qui fusille Le Corvaisier d’une frappe croisée (1-2, 90′). Touré aura même l’occasion de s’offrir un doublé mais sa frappe puissante s’écrase sur la barre du portier gésiste (90′). Avec un portier en état de grâce et une GSI Pontivy manquant de réalisme, Fougères réalise le bon coup en s’imposant à Verdun (1-2, 90′).
La fiche technique :
La GSI Pontivy s’incline face à l’US Fougères (1-2). Mi-temps (1-1).
But pour Pontivy : David (8′)
Buts pour Fougères : Kangou (39′), Touré (90′)
Avertissements pour Pontivy : Nsango (32′ et 60′), Amanakow (72′).
Avertissement pour Fougères : Kangou (52′).
Exclusion pour Pontivy : Nsango (60′).
Exclusion pour Fougères : –
Les compositions :
GSI Pontivy : Le Corvaisier, Baron, Amanakow, Jegat, Le Gal, Nsango, Nkassa (Rodier, 85′), Nabé, Hequet (Et-Touguani, 65′), Laraba, David (Boittin, 85′). Entraîneur : Philippe Pinson.
US Fougères : Roux, Nzingoula, De Barros, Pommereul, Gueguen, Lemetayer, Pavis, Le Calvé (Delaunay, 71′), Kangou (Driller, 55′), Pontdemé (Touré, 55′), Zakharyan. Entraîneur : Benjamin Touchard.
Coup d’arrêt pour nos Vert et Blanc ce soir. Désormais, place à la Coupe de France et un déplacement à Marzan (R3), le weekend prochain ! Kit Ar Gward !