GSI Pontivy 1-5 SP Milizac : Désillusion à Verdun pour la GSI…

Pour le compte de la 20ème journée de National 3, la GSI Pontivy recevait la Saint-Pierre Milizac, dauphin du championnat. Bousculés pendant 90 minutes par une très solide équipe finistérienne, la GSI s’incline (1-5) à Verdun. Ayivi a sauvé l’honneur vert et blanc en concluant, de la tête, un bon travail de N’Sosso côté droit. Le récit.

Pontivy étouffé

Dès l’entame, les Milizacois s’imposent et privent les Pontivyens de ballon. Et pourtant, c’est bien la GSI, par l’intermédiaire de Beurel ouvrant les hostilités avec une frappe du droit à l’entrée de la surface, qui vient chauffer les gants de Gueguen (9′). Une dizaine de minutes plus tard, les visiteurs vont concrétiser leur bonne première période sur un corner botté de C. Jacob qui trouve la tête de Deniel et vient fusiller Laurent, le gardien vert et blanc (0-1, 21′). Les Finistériens vont encore plus asseoir leur domination grâce à Joseph-Monrose qui offre, en retrait, le balle de break à Fernandes (0-2, 29′). Face à un bloc compact, la GSI tente de trouver des solutions en s’essayant de loin mais la frappe de Gerbore est trop écrasée pour battre Gueguen (36′). La Saint-Pierre de Milizac aurait pu rentrer aux vestiaires avec une meilleure avance mais la frappe de Lidouren, pourtant seul à l’entrée de la surface, s’envole (42′), tout comme la tête de Deniel qui vient s’écraser sur la barre de Laurent (44′). La GSI est bousculée et rentre aux vestiaires, menée de deux buts (0-2, 45′).

Milizac déroule

La GSI entre mieux dans sa deuxième période mais, sans parvenir à se créer d’opportunités, elle va subir le réalisme froid milizacois. Joseph-Monrose place le ballon sous la barre de Laurent, après un bon décalage de Ucuncu (0-3, 54′). N’Sosso, rentré peu avant l’heure de jeu, tente de sonner la révolte pour la GSI. Après un ballon récupéré au milieu du terrain, il s’en va seul au but et met à contribution le portier adverse (68′). La soirée cauchemardesque va se poursuivre pour les Vert et Blanc puisque Milizac obtient un pénalty que va transformer Touré qui prend Laurent à contre-pied (0-4, 73′). La seule véritable éclaircie de la soirée intervient à un quart d’heure du terme pour la GSI. N’Sosso oblige Gueguen à détourner sa lourde frappe sur la barre, alors qu’elle se dirigeait dans la lucarne. Ayivi, en renard, n’a plus qu’à attendre la retombée du ballon pour le pousser de la tête, au fond des filets (1-4, 76′). Revigorés par ce but, la GSI Pontivy pousse mais, ni la frappe à ras de terre de Quémard (83′), ni celle à l’entrée de la surface de Nabé (85′) ne feront mouche. Enfin, Touré, pour son doublé, douche les espoirs gésistes avant le temps additionnel (1-5, 88′) et scelle la victoire Milizacoise (1-5, 90′).

 

La fiche technique

La GSI Pontivy s’incline face à la Saint-Pierre Milizac (1-5). Mi-temps (0-2).

But pour Pontivy : Ayivi (76′).
Buts pour Milizac : Deniel (21′), Fernandes (29′), Joseph-Monrose (54′), Touré (73′ et 88′).

Avertissement pour Pontivy : –
Avertissement pour Milizac : Fernandes (59′)

Exclusion pour Pontivy : –
Exclusion pour Milizac : –

 

Les compositions :

GSI Pontivy : Laurent, Quémard, Nolin, Castets, Guezello, Person, Beurel (N’Sosso, 58′), Le Gal, Ayivi, Gerbore, Et-Touguani (Nabé, 63′). Entraîneur : Philippe Pinson

SP Milizac : Gueguen, Thunet, Uguen, Le Ber, Deniel, C. Jacob (T. Jacob, 79′), Hery, Lidouren (Mendy, 68′), Fernandes (Touré, 68′), Ucuncu, Joseph Monrose (Galibali, 79′). Entraîneur : Yohann Boulic.

 

La GSI reste engluée dans la zone rouge, avant de se rendre chez le leader du championnat dans deux semaines ! 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières actualités de votre club de cœur

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos différents Réseaux Sociaux pour découvrir les coulisses du club

Contact

Contactez-nous pour tous renseignements complémentaires sur la GSI Pontivy

Aller au contenu principal