Dernier match de l’année pour la GSI Pontivy qui affronte le Lannion FC au Faubourg de Verdun. Une victoire acquise en deuxième période grâce à deux buts de nos attaquants et une série de matchs sans défaite qui continue en championnat.
Une première mi-temps équilibrée, les deux équipes se neutralisent.
Nos Vert & Blanc vont rentrer directement ce match avec une action dès la deuxième minute et un face-à-face d’Et Touguani, finalement remporté par le gardien adverse. Hequet va également s’illustrer sur corner avec une tête proche de trouver le cadre (4′). Après ce premier temps fort de nos Vert, c’est le Lannion FC qui va attaquer avec une occasion du capitaine Kerger sur coup-franc, ça passe juste à côté (11′). Kévin Le Corvaisier va ensuite sortir un gros arrêt devant l’attaquant lannionnais qui avait tenté une frappe puissante à ras-de-terre (26′). Alors que les deux équipes se partagent le ballon sans qu’il n’y ait trop de danger, la GSI va se créer une dernière situation avant la mi-temps par l’intermédiaire de Maxime David sur un coup-franc aux 20 mètres, plein axe. C’est frappé fort avec un rebond, le gardien repousse, Nkassa avait suivi mais il est finalement signalé hors-jeu. Mi-temps.
Nos Vert & Blanc, plus convaincants, vont prendre l’avantage rapidement.
Hequet va permettre à nos Vert & Blanc de prendre l’avantage dès le retour des vestiaires avec un centre-tir qui va lober le gardien adverse (1-0, 47′). Après ce but inscrit, la GSI va continuer de mettre la pression et va tenter de faire le break. Nkassa est proche de le faire avec une frappe puissante après avoir éliminé son vis-à-vis, c’est capté en deux temps par le gardien (55′). Et Touguani va libérer notre équipe peu après l’heure de jeu. Opportuniste, il profite d’un ballon remis par le défenseur dans la surface après un corner puis trompe le gardien (2-0, 66′). Malgré une belle gestion de cette deuxième période avec notre équipe qui domine les débats, le Lannion FC va réduire le score avec un but inscrit à la 82ème minute sur corner (2-1, 82′). Les costarmoricains vont tenter de mettre la pression dans ces dernières minutes pour tenter d’égaliser avec des situations chaudes mais ça ne suffit pas. La GSI termine l’année en beauté avec un succès important.
Victoire importante dans ce dernier match de l’année qui permet à la GSI d’être parmi les équipes du haut de tableau à la trêve. Une 4ème place au classement à 1 point du leader. Maintenant, place à la trêve et aux vacances pour nos joueurs avant de reprendre le 6 janvier à domicile pour un match en retard face au Vannes OC.
#KitArGward