8ème tour de Coupe de France et un défi de taille pour nos Vert & Blanc qui affrontent le 5ème de National, le FC Rouen 1899. Un match engagé avec la GSI qui a su faire douter jusqu’au bout cette équipe supérieure sur le papier, et une élimination par la plus petite des marges. Résumé du match.
Le FC Rouen met la pression d’entrée, sans trouver la faille.
Le FC Rouen va bien rentrer dans ce match en mettant une pression forte sur la GSI. Ils vont enchaîner les situations chaudes sur ce premier quart d’heure avec un tir non cadré à bout portant de Sy dès la 9ème minute qui aurait déjà pu ouvrir le score. Notre gardien Le Corvaisier va nous sauver à plusieurs reprises avec une belle claquette sur une frappe puissante (11′) et un énorme arrêt réflexe devant Bassin (14′). Les rouennais continuent à avoir la possession du ballon avec une grosse intensité mais nos gésistes ont su faire le dos rond et vont enfin se rapprocher du but adverse, avec un tir d’Hequet, finalement capté (20′). C’est même la GSI qui aurait pu ouvrir le score sur une énorme occasion venue de Nkassa sur le côté gauche qui va éliminer son vis-à-vis et entrer dans la surface avant de centrer à ras-de-terre pour Baron à bout portant qui semble gêné par le retour du défenseur. Il loupe finalement sa frappe (30′). La GSI a un autre visage depuis quelques minutes et arrive à garder le ballon et se procurer des situations dangereuses, en témoigne le coup-franc aux 20m de Boittin qui va finalement passer au-dessus. La mi-temps se termine sans but, malgré que les deux équipes auraient pu ouvrir le score sur leurs occasions.
Nos Vert & Blanc surpris sur un but évitable vont prendre le jeu à leur compte.
Les rouennais vont débuter ce second temps comme le premier avec une grosse occasion à la 49ème et une frappe de Ghedjemis, Le Corvaisier détourne. Le FC Rouen va finalement ouvrir le score juste avant l’heure de jeu, après un coup de pied arrêté. Un corner est repris par Sanson, Le Corvaisier arrête le ballon d’un superbe arrêt mais ça retombe sur Bassin qui avait bien suivi et ça finit au fond des filets (0-1, 57′). Après ce but encaissé, nos Vert & Blanc vont vraiment prendre le jeu à leur compte et vont avoir la maîtrise totale du ballon. Plusieurs occasions auraient même pu permettre à notre équipe d’égaliser. D’abord avec un superbe mouvement sur le côté gauche qui se termine par une frappe de Nkassa à quelques mètres du but, contrée in extremis par le retour du défenseur (77′). Même situation 5 minutes plus tard de nouveau avec Nkassa, trouvé dans la surface qui décale Amanakow, il enchaîne avec une frappe puissante, encore une fois contrée au tout dernier moment. Nos Blanc du jour continuent de pousser, à l’image de Le Gal qui pensait avoir égalisé, il est finalement signalé hors-jeu (87′)…
Coup de sifflet final, la GSI est éliminée de la Coupe de France mais peut être fière de ce match qu’ils n’ont pas démérité et surtout de ce beau parcours.
Fin de cette épopée au 8ème tour, bonne continuation au FC Rouen dans la suite de la compétition. La saison continue pour la GSI avec le dernier match de l’année samedi prochain à domicile face à Lannion et la possibilité de terminer cette année 2023 de la meilleure des manières.
#KitArGward