Nouvelle victoire pour l’équipe C, succès pour les U18 après deux mois sans compétition et carton des U14 de Vincent Morhan, c’est le résumé du week-end !
R1
Défaite (1-2) contre le Ploërmel FC, ce week-end.
Alain Liri (Entraîneur GSI Pontivy) : « Le seul point négatif sur ce match reste le résultat. Une première mi-temps équilibrée avec une bonne teneure tactique. Un adversaire qui attaque principalement 2 zones : la profondeur et le cœur du jeu plus haut dans nos vingt mètres. Nous étions bien positionnés pour couper ces lignes de passes et ensuite essayer de faire mal à la récupération du ballon. Tout s’est joué en début de seconde période. Après avoir manqué une énorme occasion de prendre l’avantage sur une transition, on subit juste derrière l’ouverture du score. Les garçons ont le mérite d’obtenir très vite l’égalisation encore sur une attaque rapide. La minute suivante, on est encore pénalisé par un manque de concentration. Malgré pas mal d’efforts pour revenir au score, nous n’y parviendrons pas. »
D1
Victoire (3-1) de notre D1 dans le derby face au Sourn.
Avec des retours (Le Floch et Lucas notamment), la GSI affiche un visage totalement différent de la semaine précédente (seulement 2 U18). Les Vert et Blanc ont le ballon dans ce premier acte et sont récompensés de leur maîtrise par Le Denmat (1-0, 25′) sur un splendide coup franc à 20 mètres. Après 1 grosse situation manquée, Fourmond inscrira le second but sur un très beau centre de Delaunay (2-0, 35′). Les Rouges du Sourn n’abdiquent pas et procède principalement en contre. Chesnel est vigilant et permet aux gésistes de conserver ce résultat à la pause (2-0, 45’).
Après la pause, les visiteurs, remontés, jettent toutes leurs forces dans la bataille en ce début de second acte. Plusieurs situations chaudes non concrétisées et ils se font punir par Even (3-0, 55′). Ils sont malgré tout récompensés de leur effort à 20 minutes du terme grâce à l’attaquant qui efface Chesnel et marque dans le but vide (3-1, 70′). La fin du match est à sens unique et les voisins Sournais pourront regretter leur manque d’efficacité tant ils ont dominés les débats. Malgré tout, les coéquipiers de Guillouzic, auraient même pu corser l’addition contre le cours du jeu mais la barre sauva Le Gaillard à deux reprises (65′ et 80′). Le score en restera et la GSI confortait sa deuxième place tandis que Le Sourn voyait Camors revenir dans la course au maintien (3-1, 90’).
Joris Le Denmat (Entraîneur GSI Pontivy) : « Un match globalement moyen, nous avons manqué de maîtrise surtout en deuxième mi-temps face à une valeureuse équipe du Sourn. Malgré tout on prend les 3 points et on se rapproche de l’objectif de finir 2ème.»
U18
Après deux mois sans compétition, les U18 recevaient Locminé. Victoire pour les jeunes Vert et Blanc (2-1).
Les garçons étaient prévenus de l’engagement et la générosité de Locminé. Le premier but arrive assez vite, un Locminois, seul, saute plus haut que tout le monde sur corner pour ajuster sa tête (0-1). L’échange d’avant match fait alors effet dans les têtes des joueurs. On rééquilibre le rapport de force avec plus de détermination. Awen Guichard en capitaine a montré l’importance de vouloir gagner chaque ballon. Iban Jouanno Robert était gardien pour l’occasion. Il nous sauve à plusieurs reprises ! À l’image de la séance de veille de match, on sort de pression depuis notre gardien en multipliant les passes en une, deux touches, on exploite la profondeur et Théo Tomasetig concrétise (1-1). Score de parité à la pause. En seconde période, nous n’avons plus de remplaçant, on laisse la possession pour mieux jouer en contre. On manque beaucoup d’occasions mais on arrive à se les procurer avec Noa Le Tumelin qui aurait mérité de marqué ! Cela finit par payer logiquement en fin de match par Corentin Le Boulch à la suite d’un centre d’Emeric Ratsarahefadahy (2-1).
Emmanuel Braud (Éducateur GSI Pontivy) : « Félicitations aux joueurs et à l’encadrement qui nous accompagne durant la semaine, c’est une victoire d’un collectif au sens large ! Sur le banc de touche avec moi, les joueurs blessés et ceux jouant en C, Julien LE SAUCE suspendu était derrière la main courant mais proche et avec nous. La solidarité, la puissance de travail de notre groupe doit être préservée surtout lorsqu’on rencontre des difficultés ! »
U17
Quand on observe le classement avant le match, on peut penser que la rencontre sera déséquilibrée au vue de la maîtrise du Stade Briochin dans cette poule (1er, sans aucune défaite et surtout, sans aucun but encaissé).
Les Gésistes démarrent la rencontre de manière timorée et auraient pu encaisser un but sans les bonnes interventions d’Enzo. Les Vert et Blanc rentrent dans leur match en mettant les Briochins en difficulté lors de leurs attaques placées par un bloc compact et une bonne attitude défensive. Ilyan, sur le côté droit, but sur le gardien Briochin et les 22 acteurs rentrent vestiaires sur un score nul et vierge. Dès l’entame de la seconde période, Saint-Brieuc tente de venir chercher plus haut et avec beaucoup d’agressivité. La GSI garde ses principes de jeu et continue à vouloir ressortir court pour progresser vers le but adverse. L’adversaire n’a pas beaucoup d’espace pour jouer, et s’en remet aux frappes lointaines et sur les coups de pieds arrêts. Enzo, veille au grain, et préservera sa cage inviolée jusqu’à la fin du match malgré une dernière frayeur (0-0).
Edgard Chesnel (Entraîneur GSI Pontivy) : « Nous sommes tombés sur un adversaire de haute qualité avec des très bons joueurs individuellement. Nous avons su nous adapter aux forces de l’adversaire tout en gardant nos principes de jeu. Je félicite les garçons qui ont su être rigoureux, concentré et concerné. »
U16
Victoire (7-1) des U16 face à Muzillac.
Lucas Larmignat (Entraîneur GSI Pontivy) : « Un match maîtrisé dans son ensemble malgré le score à la mi-temps (2-1). On a su creuser l’écart assez rapidement en deuxième période pour se mettre définitivement à l’abri. Je félicite les joueurs pour avoir joué les coups à fond jusqu’à la fin du match. »
U15
Dès l’entame de match, nos verts et blancs se font surprendre (0-1, 6’). Nos U15 repartent de l’avant avec deux belles frappes aux abords de la surface adverse : l’une termine sa course sur la barre transversale et l’autre est sauvé de justesse par le gardien adverse. Les alréens marquent leur second but sur un coup franc excentré très bien frappé au second poteau (0-2, 15’), puis Auray enfonce le clou suite à une contre-attaque très bien menée (0-3, 22’). En seconde période, les verts et blancs ne démordent pas et restent courageux face au leader de la poule B. Malheureusement, une erreur de relance d’un des défenseurs offre sur un plateau le 4ème but aux adversaires du jour (0-4, 65’).
Brévaël Martin (Entraîneur GSI Pontivy) : « Dommage qu’on ne concrétise pas ces deux belles occasions en première mi-temps car ça aurait pu changer le scénario du match. Aujourd’hui, la marche était haute face à une équipe ultra efficace qui joue la montée en R1. Bravo à eux. »
U14
Victoire confortable (6-0) des U14 de Vincent Morhan face à Auray. Enloui Athoumani, Hugo Jaffre, Ilian le Nouveau, Enzo Kerbellec et Kevan Le Barbier, auteurs d’un doublé sont les buteurs du week-end.
Vincent Morhan (Educateur GSI Pontivy) : « Très bon match des joueurs. Dans l’application des consignes et l’attitude de chacun je n’ai rien à dire. Nous avons concédé seulement 2 frappes dans le match et marquer 6 buts ce qui était compliqué sur les derniers matchs, chacun en a pris conscience et travaille pour améliorer cela donc c’est positif. Il faut continuer dans ce sens. »
U13 A
Victoire (4-0) face à Bignan. Lukiann, Thibaut, Alexis et Ilann sont les buteurs Vert et Blanc.
U13 B
Match nul (3-3) des U13 B.
Awen Guichard (Éducateur GSI Pontivy) : « Beau match de la part des garçons. Ils ont su s’adapter à l’adversaire et vite se mettre dans le match. Il manque quand même de justesse dans le dernier geste. Félicitations à Wahil pour son triplé. »
U12
Succès (4-3) pour les U12 face à Triskel.
Carl Rouxel (Éducateur GSI Pontivy) : « Bonne entame de match avec un but au bout de 5 minutes, de nombreuses occasions manqué face à un très bon gardien en face. Nous concédons 3 buts largement évitables. Les jeunes ont su maîtriser leurs émotions pour revenir dans ce match avec une victoire qu’il fallait aller chercher grâce à des buts d’Anis, Jules et Noé. Il faut continuer ainsi jusqu’à la fin de saison. »
U11 A
Match nul (3-3) face à Pourleth.
Noah Nabé (Éducateur GSI Pontivy) : « Une mauvaise entame de match où on a totalement déjoué notamment techniquement et dans l’impact. L’adversaire a su profiter d’une erreur de notre part pour prendre l’avantage avant la mi-temps. En revenant des vestiaires, cette fois-ci avec une meilleure maîtrise du ballon nous avons su revenir au score et même mener de 2 buts d’avance à 10 min de la fin, malheureusement par une volonté trop forte de vouloir marqué nous oublions parfois de défendre et cela nous a coûté l’égalisation. On peut retenir de ce match la force de caractère pour revenir au score et prendre l’avantage malgré le nul. »