Samedi soir, la GSI Pontivy disputera sa seconde journée de championnat face au dauphin de Dinan-Léhon, la saison dernière, la Saint-Pierre Milizac ! Et nos Vert et Blanc se déplacent dans la Finistère avec la ferme intention de bonifier ce premier succès obtenu face à la TA Rennes, la semaine dernière. Présentation du match.
Délocalisé à Plouzané, dû au changement de synthétique en cours au stade Pen Ar Guear, le match se jouera entre deux équipes vainqueurs lors de la première journée. En effet, les Milizacois ont frappé un grand coup en allant s’imposer chez l’un des favoris à la montée, l’AS Vitré (1-0). Enzo Henry a offert la victoire aux siens en fin de match.
La GSI se déplace donc chez un candidat à la montée qui n’aura concédé que seulement 24 buts la saison dernière en 26 journées. D’ailleurs, la GSI s’y était cassé les dents au match aller en s’inclinant (2-0) puis en sombrant à Verdun au match retour (1-5).
Cependant, l’été finistérien a été mouvementé puisque la Saint-Pierre a perdu 3 ses 4 « titulaires » en défense. Romain Thunet est parti dans la région Lyonnaise en direction de Lyon-Duchère, tandis qu’Arnaud Deniel et Théo Lagadec se sont expatriés respectivement en Nouvelle-Zélande et en Nouvelle-Calédonie. Offensivement, Marlon Ucuncu (Paotred-Dispount) et Steven Joseph-Monrose (libre), tous deux buteurs à Verdun l’année passée, ont également quitté les Jaune et Bleu. Dans le sens des arrivées, Milizac a accueilli Antoine Kerriou en provenance du Stade Brestois, Yannick Padilla du Stade Poitevin, Kylian Belbeoc’h de Vertou, Logan Assignon de Trélissac, Samuel Kamga de Grand-Quevilly, et enfin, Almamy Dramé, qui arrive de Régional 1 des Hauts-de-France.
Dans l’entrejeu Finistérien, Corentin Jacob reste le métronome. Formé au Stade Brestois, Corentin Jacob a connu la Ligue 2 avec les Ty’Zefs et Rodez, mais également le National avec Lyon-Duchère puis Concarneau. Le milieu de terrain de 26 ans va disputer sa 2ème saison avec la Saint-Pierre Milizac.
Sur le banc de la Saint-Pierre Milizac, ce sera Yohann Boulic. Fidèle entraîneur du club depuis 7 saisons, le technicien de 45 ans aura connu 2 montées dans le Finistère !
Rendez-vous donc, samedi soir, à 18h00, à Plouzané pour le coup d’envoi de cette rencontre. Kit Ar Gward !