VANNES OC 1-1 (2-4 tab) GSI PONTIVY : Une qualification au bout du suspens !

6ème tour de Coupe de France et un déplacement à la Rabine pour un derby face au Vannes OC. Un match serré sous une pluie intense et une qualification acquise au bout du suspens au terme d’une séance de tirs aux buts. Résumé du match.

Nos Vert & Blanc conquérants en première mi-temps vont être récompensés.

Dès le début du match, les hommes de Philippe Pinson vont avoir la maîtrise du ballon et vont se créer les premières situations. Nkassa va d’ailleurs avoir une très grosse occasion sur une superbe passe longue de son gardien Le Corvaisier, Nkassa se retrouve en face-à-face, dribble le gardien mais manque le cadre (7′). C’est dailleurs lui qui va débloquer ce match au terme d’une superbe action collective, et va se retrouver à nouveau en face-à-face. La deuxième est la bonne, il trompe parfaitement le gardien et la ballon termine au fond des filets. (0-1, 29′). Nos joueurs vont maintenir cette pression tout au long de la mi-temps, tandis que les vannetais sont pour l’instant peu dangereux, à l’exception d’une frappe de Salibur aux 25 mètres mais Le Corvaisier est vigilant et détourne la frappe (43′). La GSI Pontivy rejoint donc les vestiaires avec un avantage au score mérité.

Nos Vert & Blanc, surpris en début de deuxième mi-temps, sous pression.

Nos gésistes vont se faire surprendre dès le retour du vestiaire par l’intermédiaire de Salibur, très remuant depuis le début de la rencontre, qui reprend un centre à ras-de-terre qui trompe le portier pontivyen (1-1, 47′). Les vannetais sont revenus avec d’autres intentions en deuxième mi-temps et tiennent mieux le ballon sous une pluie qui s’intensifie. Nos Vert & Blanc vont tout de même se créer quelques situations, d’abord sur un coup-franc de Boittin tiré au deuxième poteau pour Jegat qui remet le ballon pour Sonny qui est proche de reprendre la ballon à bout portant (53′). Ensuite, avec un beau mouvement une nouvelle fois de Nkassa qui sert Boittin, qui élimine à son tour son vis-à-vis d’un superbe double contact et tente un lob sur le gardien qui a bien lu le jeu de l’attaquant (63′) . Les locaux combinent mieux et se créent des occasions chaudes avec leur capitaine sur une frappe de loin, bien lue par Le Corvaisier mais aussi et surtout avec Burban qui se retrouve à quelques mètres du but et loupe de peu le cadre (83′). Le score va en rester là et le match va finalement se jouer aux tirs aux buts.

Nos Vert et Blanc commencent cette séance de pénalty avec Hequet qui le transforme. Côté vannetais, Le Bouedec également. C’est Nabé qui prend la suite et va taper le poteau alors que le gardien n’avait pas bougé de sa ligne. Heureusement, le VOC va rater à son tour avec Henry qui tire au-dessus. Jegat s’élance ensuite et trompe le gardien vannetais, Burban va à son tour égaliser. Au tour de notre capitaine qui prend à contre-pied le gardien. Boubaya va permettre à nos Vert et Blanc de passer devant avec un ballon qui s’écrase sur la barre. Amanakow va finalement délivrer la GSI Pontivy avec une frappe en force sous la barre. LA GSI PONTIVY est au 7ème tour de Coupe de France !

 Un dénouement au bout du bout avec une séance de tirs au but forte en rebondissement et une aventure qui continue en Coupe de France pour nos Vert & Blanc ! Rendez-vous le week-end prochain, à domicile, pour affronter le même adversaire le VOC, cette fois en championnat !

Kit Ar Gward !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières actualités de votre club de cœur

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos différents Réseaux Sociaux pour découvrir les coulisses du club

Contact

Contactez-nous pour tous renseignements complémentaires sur la GSI Pontivy

Aller au contenu principal