Vincent Morhan : “C’est tous ensemble que nous le ferons !”

À la veille de la rencontre face à la Saint-Pierre Milizac, Vincent Morhan, attaquant de la GSI Pontivy depuis 4 ans maintenant, a répondu à nos questions. Interview.

  • Peux-tu te présenter toi et ton parcours ?

“Je m’appelle Vincent Morhan, j’ai 23 ans et je suis né à Vannes. J’ai commencé le foot à 5 ans à Larré-Molac (ESLM) jusqu’en U12 où mon papa m’a accompagné. En U13, j’ai rejoint une saison la BO Questembert avant de rejoindre la GSI en U14-U15. J’ai rejoint le Vannes OC en U16 pendant 6 ans et j’ai connu 3 montées là-bas (U17 Nat, U19 Nat et N2). J’ai intégré le groupe sénior N3 à 17 ans avant de revenir à la GSI Pontivy en 2019 avec Stéphane Le Garrec.”

  • En parallèle, tu es éducateur U14, comment ça s’est fait et pourquoi ce choix ?

“Pour mes 2 premières saisons à la GSI, je faisais un BTS MUC en parallèle sur Vannes, mais c’était compliqué avec la distance. À la fin de mes études, je souhaitais m’installer sur Pontivy, Hugues Prévost et Yoann Le Gal m’ont sollicité pour être éducateur au club et j’ai accepté avec plaisir. J’ai vraiment aimé ma première année avec les enfants qui sont attachants et tous les éducateurs avec qui nous nous sommes très bien entendus. Cette année, le club m’a donné la possibilité de passer mon BMF et j’ai donc décidé de poursuivre sur ce chemin.”

  • Comment toi et le groupe aborde cette réception de Milizac, 3ème du championnat ?

“On sort d’une défaite face à l’US Montagnarde et d’un nul face à Cesson. Milizac est l’équipe qui m’a fait la meilleure impression sur la phase aller et viens de gagner contre Dinan qui était jusque-là invaincu. Nous jouons tous les matchs pour les gagner et nous pouvons battre tout le monde. On aborde ce match pour le gagner. Nous restons confiants, nous avons besoin de points et de tout le monde pour aller chercher cette victoire.”

  • Tu as marqué 3 buts et délivré 7 passes décisives cette saison, comment la juges-tu à titre personnel ?

“À titre personnel je la trouve moyenne. En termes de temps de jeu et de statistiques c’est plutôt bien même si au niveau des buts j’aurais voulu et j’aurais dû marquer plus. Moyenne car dans plusieurs aspects du jeu, je suis capable de faire beaucoup mieux.”

  • Pour finir, as-tu un mot pour les supporters et les partenaires de la GSI ?

“Je les remercie d’être présents, c’est grâce à eux que le club vit. Nous avons besoin de leur soutien en tribune car c’est TOUS ensemble que nous le ferons.”

Merci Vincent et bonne fin de saison !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières actualités de votre club de cœur

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos différents Réseaux Sociaux pour découvrir les coulisses du club

Contact

Contactez-nous pour tous renseignements complémentaires sur la GSI Pontivy

Aller au contenu principal